Implantez et développez votre activité en Loire-Atlantique

02 40 48 48 00

CONTACTEZ-NOUS

bande accueil

Bon à savoir

Sela est avec vous à chaque étape de votre projet

Vous avez un projet de construction de maison individuelle ? La SELA vous offre un très large choix de terrains constructibles en Loire-Atlantique. Viabilisés et prêts pour les travaux, ces terrains font partie d’ensembles idéalement situés et bénéficient d’aménagements de qualité. Vous êtes prêts à vous lancer ? La SELA vous accompagne pas à pas et vous propose des conseils pour chaque étape de votre projet.

icone-terrainChoisir votre terrain. Sélectionnez le programme de la SELA qui vous convient en termes de localisation et de prestations. Tous les programmes de la SELA offre un haut niveau de finition des espaces communs (voies, trottoirs, espaces verts…) pour des espaces de vie agréables et pratiques. De plus, tous nos terrains sont raccordés aux réseaux (énergies, eau, communication, assainissement…).

 

rencontre

Définir votre projet. Un programme de la SELA vous intéresse ? Consultez le constructeur, le maître d’œuvre ou l’architecte de votre choix. Avec lui, vous estimez le coût de votre projet, vous discutez de sa conception et de sa mise en œuvre.

 


bioclimatiqueAdopter une démarche bioclimatique
. Votre maison doit répondre aux enjeux du développement durable et être peu gourmande en énergie. Une maison bien conçue vous permettra de baisser vos charges et vous garantira un bon confort thermique, hiver comme été. Pas de panique : un architecte-conseil de la SELA vous accompagnera dans cette démarche.

 

financementMonter votre financement en collaboration avec les organismes financiers. Tâchez d’anticiper tous les coûts que vous allez rencontrer. En voici une liste non exhaustive : le prix du terrain, les frais de notaire, les taxes sur le permis de construire, les coûts des travaux (incluant bien sûr le coût des fondations), les assurances construction, la taxe d’aménagement qui est généralement très réduite dans les quartiers aménagés par la SELA…

 

signatureSigner avec la SELA un compromis de vente qui indique les conditions de réservation de la parcelle et les conditions suspensives en faveur de l’acheteur. Ces conditions suspensives sont l’obtention d’un financement et l’obtention du permis de construire.

 

autoriseDéposez votre permis de construire, éventuellement après validation du projet par l’architecte-conseil de la SELA. Les terrains vendus par la SELA sont toujours constructibles ! Inutile donc de demander un certificat d’urbanisme.

Signer l’acte définitif de vente, transférant la propriété devant notaire. C’est à ce moment qu’il vous sera demandé de régler le montant intégral du terrain.

marteau

Débuter les travaux, dans un délai usuel de trois mois.

 

 

 

Photomontage-Maison-neuve